Bonjour à Toutes et à Tous,

Je tenais à vous informer du redémarrage progressif de l’activité du cabinet ReHaB à compter du 15 Juin 2020.

Les consultations d’hypnose reprennent à un rythme allégé bien évidemment pour maintenir les lieux dans un état de protection adapté à la prévention. Il n’y aura donc qu’un seul rendez-vous par demi-journée, du lundi au samedi, et ce jusqu’au mois de septembre 2020. La distance minimale d’1,5m sera respectée avec port de la visière pour votre dévouée.

Il va sans dire que l’offre de prise en charge se déploie aussi désormais sur les difficultés émotionnelles rencontrées pendant et après le confinement. Vous avez vécu une période de vie particulièrement bouleversée et en avez peut-être gardé quelques séquelles, cicatrices ou souffrances. Certaines sont nouvelles, d’autres sont une résurgence que la période de laquelle vous sortez a simplement remises en avant et rendues plus difficiles à gérer désormais.

J’ai été particulièrement interpellée et sensibilisée aux colères rentrées (ou non) et aux difficultés rencontrées par mes clients à ce sujet dans le contexte du confinement : cohabitation, promiscuité, proximité, bruits, sentiment d’impuissance, désœuvrement, agacement, nuisances diverses… Si vous souhaitez apporter votre témoignage simplement, n’hésitez pas à m’écrire en MP* ces expériences pénibles et douloureuses, particulièrement en décrivant vos émotions, vos ressentis et les sensations physiques accompagnatrices. Je souhaite pouvoir ainsi procéder à une étude de situation approfondie qui permettra d’adapter encore mieux ma pratique.(*sur FB page rehab, cabinet de médecines douces)

D’autre part, les séances de Reiki auront bien lieu, aux mêmes conditions que précédemment, et moyennant le port du masque de part et d’autre. S’il est bien un moment où ces soins ont un sens profond et toute leur utilité, c’est précisément dans le contexte actuel, car ils permettent de délivrer apaisement et énergie, dans les plans physiques, émotionnels et plus spirituels. Ils participent ainsi au maintien d’un niveau efficace de protection de l’immunité individuelle. Ces séances seront désormais accompagnées, à la demande, de sonothérapie grâce à l’utilisation du bol tibétain, sans supplément de coût.

L’EMDR étant une pratique intégrable aux séances d’hypnose, son offre est maintenue. Les massages assis se limiteront quant à eux à la zone dos-crâne, il n’y aura pas, jusqu’à nouvel ordre, de massage du visage dans l’offre de ce service.

Voilà le tour est fait sur la situation du cabinet ReHaB et ses nouvelles possibilités. N’hésitez pas à venir au moins une fois pour expérimenter un temps bien à vous de relâchement complet, de détente et de bien-être, que ce soit par le biais d’une séance d’hypno-relaxation ou bien si vous le préférez par l’intermédiaire d’une séance de Reiki, en douceur, en musique, et sons sacrés.

A très vite !

Publié par Stephanie MOLINIER

J'ai passé près de 30 ans à prendre soin des autres au travers un métier passionnant : infirmière. Au cours de ces nombreuses années, mon parcours m'a conduite du milieu hospitalier soignant à l'enseignement, de l'enseignement au management, pour revenir au soin par la voie de l'exercice à domicile. Le concept du « Prendre Soin » fondement de ce métier n'est donc pas un vain mot pour moi. Voilà pourquoi, aujourd'hui, je me propose, dans cette continuité d'esprit, de vous apporter, par le biais de ces techniques dites « douces » ou « alternatives » l'aide dont vous avez besoin. « Imagine que tu oses, et que tout se passe bien... »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :