Ce moment suspendu hors du temps

Mes Biens Chers Tous

Après être restée quelques temps silencieuse, laissant à l’information officielle l’espace rendu nécessaire par les circonstances, il est temps pour moi de reprendre le contact.

Je ne vous ferais pas un énième laïus sur les consignes de distance, de sécurité, de respect… maintes fois répétées. Ce que je peux d’ores et déjà vous dire par contre c’est que depuis 48 heures il semblerait que le message soit à la fois bien passé et bien respecté.

Pour ma part, je fais partie des « chanceux-es » qui, nécessité oblige, la promenade du chien, se voit profiter de l’opportunité de déambuler chaque jour dans les rues du quartier… désertes. Calme et silence y sont devenus les maîtres-mots.

Comme vous l’aurez compris, le cabinet ReHaB est fermé jusqu’à nouvel ordre. Aussi, pour celles et ceux qui éprouveraient le besoin, par ces temps troublés et troublants, de profiter de la « Remise Energie Printemps », sachez que je peux vous faire du Reiki à distance. Si vous êtes intéressés contactez-moi en MP.

Sachez toutefois qu’étant avant tout infirmière et inscrite comme volontaire sur la liste de la Réserve Sanitaire Gouvernementale, il se peut que rapidement, hélas pour nos compatriotes qui en auront besoin, je ne puisse plus me mettre à votre service par l’effet d’une réquisition. Espérons que ce temps d’indisponibilité soit, pour tous, le plus court possible.

De manière plus anecdotique, je me retrouve, par les circonstances (j’étais venue sur la région parisienne pour quelques jours en famille le 11 mars), contrainte de rester sur mon pied-à-terre de banlieue jusqu’à la fin des mesures de confinement. Je ne manquerai donc pas de vous tenir informés de mon retour à Criquetot et de la reprise d’activité normale du cabinet ReHaB dès que possible.

Dans l’attente j’ai bien conscience que cet isolement imposé et nécessaire, puisse mettre à mal l’équilibre émotionnel de certain(es) d’entre vous. Je vous encourage donc à revenir sur mon article du 25 Janvier 2020 paru sur mon site Rehabmesoon-wordpress. Prenez le temps de le relire à tête reposée, et attentivement, posément, en toute quiétude puis… entamez par vous-même ce travail d’introspection suggéré au travers des 5 questions essentielles à se poser… faire la pause pour se poser les bonnes questions, pour revenir à soi, pour soi, maintenant, car c’est le bon moment…

image temps tête.jpg

A défaut de rendez-vous physiques avec moi pour mettre en œuvre les projets de « réhabilitation émotionnelle » dont vous avez besoin, vous pouvez, dans l’attente, prendre le temps de refaire, à votre rythme, le tour de tous les articles parus sur le site au cours de ces 6 derniers mois. A n’en pas douter, il y en aura quelques uns que vous trouverez signifiants au regard de votre histoire personnelle et des événements impactants que nous vivons tous à ce jour.

hammac.jpg

J’espère quant à moi pouvoir vous retrouve bientôt, tous en bonne santé, pour reprendre là où les circonstances nous ont interrompus. D’ici là prenez soin de vous, soufflez, mettez à profit ce moment suspendu et un peu « hors du temps » pour vous ressourcer… et ne perdez pas de vue que le Covid-19 aura des effets très bénins voire invisibles sur plus de 80 % d’entre nous, quoiqu’il arrive !

A bientôt, votre dévouée thérapeute, Stéphanie

Publié par Stephanie MOLINIER

J'ai passé près de 30 ans à prendre soin des autres au travers un métier passionnant : infirmière. Au cours de ces nombreuses années, mon parcours m'a conduite du milieu hospitalier soignant à l'enseignement, de l'enseignement au management, pour revenir au soin par la voie de l'exercice à domicile. Le concept du « Prendre Soin » fondement de ce métier n'est donc pas un vain mot pour moi. Voilà pourquoi, aujourd'hui, je me propose, dans cette continuité d'esprit, de vous apporter, par le biais de ces techniques dites « douces » ou « alternatives » l'aide dont vous avez besoin. « Imagine que tu oses, et que tout se passe bien... »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :